Le futur bâtiment sort de terre.

Publié le 13 avril 2021 Mis à jour le 16 janvier 2023
Date(s)

du 13 avril 2021 au 31 décembre 2021

Lieu(x)

Campus Valrose

Photo par Drone bâtiment INPHYNI
L'Institut de Physique de Nice a été créé en 2017 suite à la réunification de deux laboratoires, le Laboratoire de Physique de la Matière Condensée (LPMC) et l'Institut Non-Linéaire de Nice (INLN), situés respectivement à Nice et Sohia-Antipolis.

La pose de la première pierre d'un nouveau bâtiment réunissant les deux sites a eu lieu le 14 novembre 2019. Ce bâtiment sera situé à Nice Méridia dans l'Eco-Vallée. Il est financé dans le cadre du plan Campus prometteur et par le Contrat de plan Etat-Région.

Le futur bâtiment, d'une surface totale de 5000 m2, sera constitué d'un sous-sol et de 4 étages. Deux étages seront dédiés aux salles d'expérimentation et la tour d'étirage s’élèvera sur 4 étages.

Une étape importante sera franchie ce mois ci avec la fin du gros oeuvre lié à la structure en béton concernant le sous-sol et les deux premiers étages. Il s'ensuivra la construction de la structure béton-bois des deux derniers étages destinés aux bureaux, salles de réunions et lieux de vie.

L'emménagement dans le nouveau bâtiment devrait se réaliser au cours du premier semestre 2022.
Partenaires :

Logo Université Côte d'Azur